Pendant 15 jours, du 25 novembre au 08 décembre 2019, les associations et les structures de soin de l’arc alpin se mobilisent pour proposer encore plus de dépistages VIH, IST et hépatites – afin de faire reculer le VIH, les IST et l’hépatite C dans les Alpes.
Le meilleur test de dépistage, c’est celui qui vous convient au moment qui vous convient. Le mauvais c’est celui que vous ne faites pas.
Plus de 50 actions « à votre rencontre » ou dans leurs locaux sont prévues…. en plus des heures d’accueil habituelles !
- Par autotests (en pharmacie ou dans les associations, CeGIDD), par test rapide (en hors les murs), par sérologie classique; …. venez choisir la méthode qui vous convient
- Dans une association, un centre de planification, un centre de dépistage, à la PASS, en PMI, chez le médecin traitant, gynéco, dermato (etc…), à l’hôpital, ou à votre rencontre sur des lieux hors les murs…. pensez-y !
- Pour un premier test, un check-up complet, un suivi régulier (tous les ans ou tous les trois mois), un test « parce que ça fait longtemps et que c’est l’occasion…. »…. venez ! (ou nous venons à vous!)
Vous trouverez sur la carte ci-dessous les actions, les jours, lieux, horaires et publics concernés, ainsi que les heures d’ouverture habituelles des structures les plus proches de chez vous.
Cette campagne est coordonnée par le COREVIH arc alpin, et pilotée par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes.